Règlement de Tryptica
Une Alliance, c'est une communauté de joueurs, pour pas qu'il y est une anarchie, des règles sont à respecter, en général, elles sont connues de tous, mais il est tout de même important de les rappeler.
Chaque membre de Tryptica est censé connaître ce règlement ; l'inscription au forum n'est pas requise pour pouvoir lire ce dernier, vous avez donc aucune excuses.
Ses règles sont applicables à tous les membres de l'alliance.
Nos valeurs ¤ Le respect :Un mot simple, qui veut dire beaucoup de choses, pour faire simple, ici se sera, pas d'insultes, pas de discrimination, ou de provocations que ce soit entre nous, ou envers nos opposants. La politesse et la courtoisie sont également une forme de respect.
Rappelez-vous que vous représentez VOS blasons (Guilde et alliance) et que c'est en partie à travers vous que les gens se forgent une idée de nous. Il est donc indispensable, si on veut garder une image noble, de rester respectueux envers les autres.
¤ En dehors du canal alliance, notre point de ralliement est le forum.Il est donc nécessaire à tous les membres de guilde d'y participer, mais n’est en aucun cas obligatoire.
Cependant, une présence régulière des meneurs ou bras droits sur le forum de l’alliance est obligatoire afin de s’informer de différentes choses telles que :
• Recrutements.
• Radiations.
• Sondages.
• Plaintes.
• Réformes.
• Etc...
Nous vous recommandons d'y passer au moins un fois par jour.
Rejoindre l'alliance demande une implication sérieuse de la part de chacun.
Le fonctionnement des guildes • La guilde se doit de vérifier son recrutement (taupe, liste noire...)
• La guilde s'engage à appliquer les sanctions votées à l'égard de ses membres
• Tous les membres de la guilde ont connaissance de l’existence de cet règlement, et sont invités à en prendre connaissance dès qu'ils le peuvent
• Le meneur doit prendre le temps de connaître l'actualité et les décisions du conseil de l'alliance et de les expliquer à sa guilde si besoin y est.
• Ne donnez pas le droit de "Poser ou Modifier un Prisme d'alliance" à n'importe qui. Il est recommandé que seul le meneur ou bras droit de la guilde soit en possession de ce droit.
Le fonctionnement de l'alliance ¤ Le canal de l'alliance /a Nous sommes beaucoup, beaucoup à partager du matin jusqu'au soir, voir au plus profond de la nuit, à utiliser ce canal, Il est donc indispensable de respecter certaines règles afin que le canal alliance ne devienne pas un marché public.
• Il est toléré (à hauteur d'un message/30min) d’utiliser le canal de l'alliance pour acheter/vendre des items/ressources ainsi que de link des items ; il existe une partie sur le forum pour ça (
Commerce).
(INTERDIT en préparation/au cours d'une KOTH ou en préparation de défense de percepteur)• Le flood sur le canal alliance est interdit (est considéré comme flood tout message répété identiquement au moins deux fois dans un intervalle de dix minutes).
• Les insultes, les propos discriminatoires, ou un manque de respect sont interdits.
• Les sujets relatifs à la religion, la politique ou qui n'ont rien à voir avec le jeu sont interdits.
• Les litiges doivent être réglés en /w ou en /p, pas en canal de l'alliance. Au pire, demandez de l’assistance auprès d’un bras droit ou meneur connectés à ce moment-là.
• Il est interdit d’utiliser le langage SMS ("slt komen sa va lol? / t tro p800!").
• Il est fortement recommandé d'utiliser le canal Groupe ou Équipe (/p ou /t) quand vous devez parler à des gens qui sont présents dans le même combat que vous ou dans le même groupe que vous.
• Par ailleurs, lorsque vous demandez quelque chose, il va de soi qu'on ne réponde pas, ou alors par MP. Imaginez si tout le monde répondait un "non merci", ça fera vite désordre...
• Les liens hypertexte sont formellement interdits sur le canal (sauf, ponctuellement, pour les sites Ankama et le forum de l'alliance).
• Vous cherchez un artisan, mais personne vous répond ? Utilisez la rubrique
Artisans de Tryptica ¤ Attaque, Défense de nos prismes et territoiresTout d'abord, il existe un TUTO sur les KOTHs, cliquez
ICI • L'attaque de prismePas besoin de vous faire un dessin, attaquez les prismes ennemis autant de fois que vous le voulez , pas besoin d'être optimisé pour attaquer, mais il est préférable d'avoir une équipe afin de réduire les chances de perdre le combat.
• La défense de prismeLe combat de prisme est une phase cruciale dans la défense du territoire, et elle ne monopolise que 5 joueurs (contre beaucoup plus pour les KOTH). Les attaquants sont la plupart du temps organisés, et c'est pourquoi on vous demandera de respecter quelques règles.
Le premier arrivé est le premier servi, donc tant que nous ne pouvons pas régler les priorités en défense de prisme: tous les personnages non-optimisés sont invités à rejoindre la défense qu'au dernier moment. Un personnage optimisé, est un personnage possédant au minimum, un parchottage caract à 101 (vita/sagesse/../agi), possédez quelques exos et en fonction de sa classe, d'avoir un mode 11pa/6pm ou 12pa/6pm, avec des résistances convenables.
Ne pas laisser sa place c'est nuire à l'alliance, et c'est passible d'un avertissement. Nous serons très vigilant par rapport à ce type de comportements. Il se peut,si la composition de la défense peut-être meilleur en remplaçant une classe par une autre, que vous soyez un peu pressé par écrit par vos alliés pour que vous laissiez votre place, ne prenez pas la mouche si tout cela se passe "rudement", avoir la meilleur défense possible est important, vous en serez remercié après.
Bien entendu, si un prisme est attaqué par une personne/team de lvl 120/130, tous le monde est autorisé a défendre, il est même préférable de laisser les personnes qui n'ont pas la chance de nous représenter souvent en défense, défendre.
/!\ Les défenses de prisme, durent en moyenne entre 15 et 45 minutes, mais la durée du combat peut s'étendre sur l'heure, il est donc important, si vous défendez de pouvoir rester jusqu’à la fin du combat. • L'attaque et la défense de territoireLes attaques de territoires sont des combats sanglants dont le nombre de personnes présentes dans la zone est déterminantes. Ces attaques sont généralement prévues à l'avance et il est de notre devoir d'y assister afin de remporter la victoire.
Parfois, le combat est gagné d'avance et nous n'alarmons pas le canal /a. Mais parfois, il arrive que la lutte soit rude et que chaque joueur soit important. Si vous voyez que tout le monde s'agite en appelant à l'aide, il est de votre devoir d'y aller au plus vite ! La défense de nos territoires est votre priorité.
Une dernière chose, il est préférable, pendant les agressions, de ne pas être en 5vs1, un 2vs1 voir 3vs1
si nécessaire est préférable.
¤ Attaque, Défense de nos percepteurs • Identique aux points abordés dans ¤ Attaque, Défense de nos prismes et territoires